Casus Belli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Casus Belli

Forum de la guilde Casus Belli
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ne nous fâchons pas.

Aller en bas 
+3
Dudu
Amalric
Keridwen
7 participants
AuteurMessage
Keridwen
Honoré
Honoré
Keridwen


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2006

Ne nous fâchons pas. Empty
MessageSujet: Ne nous fâchons pas.   Ne nous fâchons pas. EmptyMer 15 Nov 2006, 09:19

Hier soir, comme beaucoup le savent, Boudu nous as quittés. Inévitablement, son frère Gorgorbey a suivi.

Inévitablement, les remarques et autres commentaires ont pris une proportion importante, mais pas alarmante, certainement parce qu'au sein de notre guilde la mâturité est un aspect que nous cultivons tous.

Et c'est bien de cette mâturité qu'il doit être question aujourd'hui, avec le recul. Car nous n'avons pas à juger la décision de Boudu, son choix est certainement motivé par d'excellentes raisons. Il est malsain de se demander pourquoi il est parti, et pire : il est encore plus malsain d'exposer des théories plus ou moins réalistes sur les raisons de son départ. Il n'y a qu'une seule personne susceptible de nous expliquer ce départ : Boudu lui même, s'il souhaite le faire.

S'il le fait, ce sera peut être l'occasion de lire (ou pas) ses critiques et d'en débattre, mais ce n'est ni le lieu ni le moment pour le faire.

Pour le moment, notre guilde regorge de ressources en personnages et en qualités humaines pour aller de l'avant, de garder en tête que nous avons, tous, envie de nous amuser, que nous n'avons pas tous la même vision du jeu, et que parfois il faut faire des concessions, dans un sens ou dans un autre.

On peut parfaitement réaliser, un jour, qu'on n'évolue plus dans une structure qui convient à notre propre vision du jeu. C'est parfaitement normal. Tout comme il est parfaitement normal de partir à ce moment là.

Pour ma part Boudu et Gorgorbey sont en "friend list", ce qui me semble normal, j'ai toujours apprécié ces deux joueurs, et bien que nous n'évoluions plus ensemble dorénavant, ils n'en demeurent pas moins des joueurs de valeur.

Voilà, pour conclure, ne polémiquons pas les amis, ce serait tomber dans un débat sans fond, et nous avons tous d'autres chats à fouetter.

Bon jeu à tous, et n'oublions pas : s'amuser ensemble, c'est faire partie d'un tout.

PS : No morale inside, just get zen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amalric
Modérateur
Modérateur
Amalric


Nombre de messages : 74
Localisation : Ailleursland
Date d'inscription : 03/07/2006

Ne nous fâchons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne nous fâchons pas.   Ne nous fâchons pas. EmptyMer 15 Nov 2006, 10:02

Faire parti d'une Guilde comme celle des Casus, c'est, nous l'avons dit à plusieurs reprises, un peu comme être membre d'une même famille.

Une famille se compose d'individus différents, liés, mais différents. Et ce serait utopique de croire que tous regardent dans la même direction ou se destinent vers le même avenir. Aussi il arrive bien souvent que des trajectoires divergent et que des membres s'éloignent, pousuivant chacun leur buts propres.

C'est le cas aujourd'hui. Ce le sera aussi sans doute avec d'autre personne plus tard. Et nous n'avons pas à juger de cela.
Chacun est libre de mener sa barque comme il l'entend puisque seule la personne concernée peut savoir mieux que personne ce qui lui correspond le plus et est meilleur pour elle.

Néanmoins toutes ces routes différentes ne sont pas, ni sans retour, ni sans croisement. Et j'insiste pour rappeler que ce choix différent de jeu, puisqu'il s'agit bien de jouer après tout, ne saurait en rien changer l'Amitié qu'il s'est créée au sein de notre communauté. Et à ce titre Boudu je peux t'assurer, en ce qui me concerne, que cela perdurera.

Car il y a des choses qui changent.....et d'autres qui ne changent pas

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Amical
Amical



Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Kindwiller - Elsass
Date d'inscription : 09/08/2006

Ne nous fâchons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne nous fâchons pas.   Ne nous fâchons pas. EmptyMer 15 Nov 2006, 11:31

Je suis (une fois n'est pas coutume) d'accord avec toi Keri, c'est vrai que cela ne sert à rien de débattre sans les principaux intéressés.

Même si personnellement je regrette le départ de Boudu, qui jusqu'a présent m'avais beaucoup aidé! snif !
Mais je le conserverai toujours en "friend list", car même s'il ne fait plus parti de la guilde, il reste toujours un joueur de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Clepto
Modérateur
Modérateur
Clepto


Nombre de messages : 113
Age : 61
Date d'inscription : 06/07/2006

Ne nous fâchons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne nous fâchons pas.   Ne nous fâchons pas. EmptyJeu 16 Nov 2006, 12:09

Suspect Tout à fait d'accord avec vous mes amis.


Pour ma part, si je n'avais pas rencontré Flenivar... par un triste jour de novembre de l'année 2005, je ne serais probablement pas en train de vous écrire.

La découverte des Cassus m'a redonné l'envie de jouer, différement ...

Le départ de Boudu m'attriste, m'affecte mais je sais aussi qu'il devenait inévitable, de par la voie qu'il a choisie.

Boudu... tu restes bien entendu dans ma liste d'amis ...
Revenir en haut Aller en bas
dragnir
Modérateur
Modérateur
dragnir


Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 14/07/2006

Ne nous fâchons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne nous fâchons pas.   Ne nous fâchons pas. EmptyJeu 16 Nov 2006, 20:14

que dire de plus!!

quelques fois les chemins divergent, et il est possible que l'optique de la plupart des membres de la guilde n'etait plus en adéquation avec ce que tu attendais mon ami.

lorsque les buts ne sont plus les memes les uns comme les autres sont frustrés et il en nait une ambiance malsaine qui n'a pas sa place dans un jeu.
car rappellons nous bien que tout ceci n'est qu'un jeu!!!!

ainsi nuls griefs n'est a retenir contre qui qui ce soit.

boudu au nom de l'amitié que je te porte, en souvenir des combats que nous avons partagés et en attendant les combats que nous partagerons ensemble, je te souhaite de trouver ce que tu cherches

a bientot mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Elunatar
Amical
Amical
Elunatar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2006

Ne nous fâchons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne nous fâchons pas.   Ne nous fâchons pas. EmptyLun 20 Nov 2006, 21:46

En effet le départ de Boudu assombris mon coeur. Mais je sais que wow c'est aussi plein d'autres personnes a rencontrer tout aussi interessant que notre ami. De plus ce n'est qu un au revoir car nos chemins se recroiseront surement !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorédan
Amical
Amical
Lorédan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2006

Ne nous fâchons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne nous fâchons pas.   Ne nous fâchons pas. EmptyMer 22 Nov 2006, 00:23

Bon sa vas Boudu et Gorgor sont parti mais bon c'est pas grave vous m'avez a moi maintenant lol! .
Plus sérieusement je suis moi aussi triste du depart de Gorgor et je regrétte ne pas avoir plus connu boudu, mais le vie est ainssi faite et nous aurons surement l'occation de nous recoisé sur les terres sauvage d'Azeroth.
Donc bonne chance a eux, c'est plutot ce que j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Clepto
Modérateur
Modérateur
Clepto


Nombre de messages : 113
Age : 61
Date d'inscription : 06/07/2006

Ne nous fâchons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne nous fâchons pas.   Ne nous fâchons pas. EmptyMer 22 Nov 2006, 01:50

Suspect Mais Gorgo est revenu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne nous fâchons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne nous fâchons pas.   Ne nous fâchons pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne nous fâchons pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: GENERAL :: Discussions au sujet de la guilde-
Sauter vers: