Casus Belli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Casus Belli

Forum de la guilde Casus Belli
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.

Aller en bas 
+7
Flenivar
dragnir
Sparow
balanor
Elunatar
Clepto
Keridwen
11 participants
AuteurMessage
Keridwen
Honoré
Honoré
Keridwen


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyMar 23 Jan 2007, 16:51

De mémoire de joueur de mmo, il m'a rarement été permis de vivre une aventure aussi enrichissante que depuis que je suis chez Casus Belli. Nous formons une communauté de joueurs, avec un grand nombre d'adultes, des couples, et l'expérience de chacun contribue à ce que cette aventure se poursuive sous les meilleurs auspices.

L'arrivée de Burning Crusade a vu certains d'entre nous tenter l'aventure du côté de la horde ou de celui des Draneïs, ce qui fait que nous avons des membres qui ont 4 personnages, voire davantage.

Aujourd'hui ce que j'aimerais mettre en avant, ce sont les points suivants, que j'aimerais voir débattu par le Conseil :

- Possibilité de guilder plus de 3 de nos personnages ; les arguments que j'ai entendu ne sont pas parvenus à me convaincre, bien au contraire : d'expérience, je n'ai jamais rencontré de soucis à avoir des membres avec plusieurs rerolls, par ailleurs la restriction n'entraîne que la frustration.

- Possibilité de créér une guilde du côté de la horde regroupant nos personnages là bas, afin que nous puissions rester en contact et nous entraider.

- Possibilité de créér une place de Pâtre soumise au vote des membres, tous les deux mois, en plus des Pâtres existants (j'ai souvent vécu des modes de fonctionnement similaires, ça a toujours très bien marché et apporté beaucoup d'implication).

Voilà, j'invite tous les membres à donner leur avis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Clepto
Modérateur
Modérateur
Clepto


Nombre de messages : 113
Age : 61
Date d'inscription : 06/07/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyMar 23 Jan 2007, 17:27

Suspect Nous en débattrons ce WE , soit en sûr... nous serons tous présents, je pense que c'est un très bon sujet de discussion et que cela vaut la peine d'y réfléchir tous ensemble. C'est pourquoi je ne peux encore avancer de réponse définitive, ni même donner un avis, tu le comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Elunatar
Amical
Amical
Elunatar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyMar 23 Jan 2007, 21:37

Voila de bonne remarque ^^
Revenir en haut Aller en bas
balanor
Administrateur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyMar 23 Jan 2007, 23:31

moi je trouve que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Sparow
Amical
Amical
Sparow


Nombre de messages : 45
Localisation : seule sur une ile à boire du Vieux Ruhm Ambré
Date d'inscription : 22/08/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyMer 24 Jan 2007, 10:48

Coucou,

j'ai bien noté les trois thèmes en question et je vais y réfléchir tranquilement même si, de prime abord, je serais plutôt contre l'ensemble des propositions.
Mais bon, d'un autre côté, réfléchir c'est pas ma spécialité !!!! ^^

Je pense que les autres pâtres étudierons cela aussi de leur côté et ensuite après une concertation et une mise en commun, nous vous tiendrons au courant des décisions prises.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Honoré
Honoré
Keridwen


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyMer 24 Jan 2007, 13:31

Bien que l'on m'ait suggeré de quitter les Casus, ce que j'ai fait hier soir, je tenais à argumenter sur mes propositions (très largement mal prises) :

1/ Guilder plus de 3 persos : on m'a expliqué que c'était pour permettre aux joueurs de proposer un maximum de HL, et d'éviter des départs comme ce fut le cas pour Boudu. J'ai un peu de mal à comprendre votre logique les loulous, et je m'explique : J'ai 1 level 60 dans la guilde, 1 level 56 et 1 level 29. Je ne peux donc pas y intégrer ma paladine Draneï level 9 selon la charte. Maintenant, que ce perso ne soit pas en guilde, ou guildé, quels avantages quels inconvénients ? S'il n'est pas guildé, ça ne va pas m'empêcher de le jouer, si j'y prend du plaisir, cqfd. Par contre, s'il est guildé, j'ai accès au canal guilde, je peux le cas échéant rejoindre un groupe guilde, ou connecter rapidement un HL si besoin est. Que j'ai 4 persos ne change rien si les 3 ou les 4 sont guildés ou pas, mais si les 4 le sont, je peux aviser. Voir des membres demander à déguilder un perso pour guilder un autre, je trouve ça... triste, grotesque.

2/ Une guilde Horde : certains d'entre nous ont des rerolls horde, et nous aimons jouer ensemble, partager nos expériences, nous aider etc. Etre en guilde facilite le contact et la communication, y'a pas mort d'homme à souhaiter ça, je ne vois pas pourquoi on se bute là dessus.

3/ Démocratiser la hiérachie : c'est le fondement même du communitarisme, des décideurs issus de la base des membres, car, ne l'oublions pas, ce sont peut être quelques uns qui ont créé cette guilde, cette dernière n'est rien sans ses membres qui la compose et qui en forme la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
dragnir
Modérateur
Modérateur
dragnir


Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 14/07/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyMer 24 Jan 2007, 17:52

Je ne parle ici qu'en mon propre nom et l'avis que je vais donner est issue de ma réflexion pas de celle du conseil des patres!

Tout d'abord concernant les rerolls:
Une des raisons est en effet d'éviter les départs des HL mais ça n'est pas la seule raison. En multipliant les rerolls nous serions confrontés a nombres de personnages "dormants" qui ne seraient connectés que très ponctuellement ce qui gonflerai artificiellement l'effectif de la guilde (j’ai connu des guildes ou ils avaient un effectif de 100 et ou il n’étaient qu’une petite quinzaine de joueurs). Sans oublier que l'on a déjà du mal à savoir qui est qui dans l'état actuel des choses.

Concernant une guilde dans la horde:
N’en ayant pas discuté avec les autres patres j'ignore ce que ils en pensent. Je ne peut dire que ceci: a mon humble avis la création d'une wing horde ne sera d'aucune utilité pour la guilde voire même elle pourrai contribuer a un appauvrissement de la guilde alliance, lorsqu'on divise un effectif il ne peut pas augmenter et encore moins rester stable (ce n'est la qu'une hypothèse de ma petite personne)
De plus pour les joueurs ayant un reroll horde il reste la possibilité de la liste d'amis afin de ne pas se perdre de vue.

Concernant l'élection d'un pâtre supplémentaire:
En premier lieu je crois qu’il faut prendre le terme « hiérarchie » avec des pincettes : ce mots impliquerai que les membres de la guilde soient sous les ordres du conseil. En fait c’est un peu l’inverse : les pâtres sont a l’écoute de tous et font tout ce qu’il peuvent pour contenter chaque membres (ce qui peut être très difficile croyez moi).
De plus la guilde est bâtie sur l’idée d’une confiance mutuelle entre tous les membres. Je suis peut être très naïf mais je pense que nous avons su conserver et même renforcer cette confiance auprès des membres et que dans ce sens il n’est pas utile de compliquer un fonctionnement qui jusque la a su contenter tout le monde.

Bien sur toutes les suggestion faites seront discutées par le conseil et nous prendrons en compte l’avis du plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Honoré
Honoré
Keridwen


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyMer 24 Jan 2007, 18:30

Dragnir,

concernant les rerolls, j'ai vécu à plusieurs reprises des aventures dans des guildes où ça n'avait absolulment posé aucun problème. On pourrait donc en débattre longuement, chacun avancerait ses propres expériences et on n'en sortirait pas, chacun pensant avoir raison ^^ (et ceci étant, de ton point de vue, et d'après tes expériences, tu as raison).

Pour ce qui est de la guilde horde, je ne vois pas, mais alors vraiment pas ce qui pose problème, d'autant que là aussi, je parle en connaissance de cause pour avoir aussi vécu ce genre d'évènement.

Concernant la hiérarchie, idem. La principale (unique) raison de la demande de voir un pâtre élu par les membres, c'est que je crois au fonctionnement d'une guilde sur des bases démocratiques. Une guilde, c'est ses membres, ce n'est pas la propriété d'un homme, ce n'est pas le projet d'un homme, et les décisions n'appartiennent pas à un seul homme (et qu'on ne vienne pas me dire que non, bla bla bla, ce qui m'a été envoyé hier en /w, ça tient du délire).

Sur ce, gros bisous à tous ceux que j'apprécie (Dragnir, Grimlaë, Bigby, Sparow, Clepto, Natacha, Ghlass, Elunatar, Shilbo, et j'en oublie ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Flenivar
Modérateur
Modérateur
Flenivar


Nombre de messages : 87
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 03/07/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyJeu 25 Jan 2007, 00:59

Une fois de plus David tu te complais a poser des problemes, j'ai pourtant pris le temps déjà a deux reprises de t'expliquer des choses que tu ne comprennais apparement pas, mais malgré la patience dont j'ai fais preuves tu continues dans ton attitude négative, je vais donc reprendre la liste des éléments énnoncés ci dessus et y donner réponse.

1) en ce qui concerne les propositions faites les réponses seront données aprés que les Patres en ai débattu.

2) Tu parles de communautarisme sous entendant que ce n'est pas le cas en ce moment, il est particuliérement difficile de prendre des décisions déjà en étant peu nombreux a les étudier et encore plus difficile d'en prendre des bonnes, la vérité n'est quelque chose que vers quoi nous pouvons tendre sans jamais l'atteindre.

3) Plsieurs fois maintenant tu as renié et contredis l'organisation qui a permi a la guilde d'etre ce qu'elle est en ce moment.

4) tu m'as prété sur ton post des propos que tu as tenus a mon encontre, tu m'as dis que je pretais trop d'importance a ce jeu, je t'ai répondus que j'en accordais a la guilde car c'est un projet auquel je tenais. je n'ai jamais affirmer que j'étais le seul détenteur de ce projet car c'est justement quelque chose que je voulais partager avec d'autres.

5) m'as reprroché que l'orgasation en place était Mon organisation et c'est partiellement vrai, je rapelles pour ceux qui ne le savent pas que j'étais seul dans la guilde au début, une seul personne présente et que j'ai donc réfléchis pendant ces moment a un systeme qui menerait a une convivialité et un bien etre pour tous le dévelloppement de la guilde jusqu' a présent a rassuré tout les doutes que j'ai pu avoir a ce moment là.

6) Tu m'as repproché d'etre le seul détenteur des décisions en précisant que tu ne le permettrais pas, tu ne peux avoir conscience des heures que je passes a discuter avec les patres et ce depuis onze mois maintenant. La Quasi totalité des décisions ont été prises aprés concertations et les quelques décisions que j'ai pu prendre de maniere unilatérale n'ont été dictée que par obligation, il est desfois ou il faut trancher dans l'indécision faute de ne pouvoir avancer. Contrairement ce que tu peux croire il n'y a rien de plaisant a agir comme ca, car cela pose énormément de soucis et mobilise beaucoup d'énergie. je rapelles d'ailleurque les membres ont été déjà plusieurs fois questionné sur des sujets diverses.

7) concernat toujours les propos que tu me pretes, j'avais décidé de ne pas parlé de la guilde a la réunion irl et aller plutot vers la connaissance des gens sortis d'un contexte ou nous sommes d'habitude. J'amenerais malgré tout mon ordi pour montrer les screens de cette conversation, ta malhoneteté me dégoutent tu en vois en moins que les reproches qui te conviennent et tu essais de rallier a toi des personnes sous des propos de liberté en me calomniant.

Cool Qui aprés tout, a chaque fois affirme etre le seul détenteur d'un vérité ignorée des autres et surtout par moi? qui conteste de maniere aggressive, les efforts fournis par les patres et moi meme de maniere quasi systématique? Lorsqu'on est plus en accord avec les regles régissant un groupe, on essaie pas de détruire le travail des autres et ce au détriment de l'ambiance générale de la guilde , on recherche quelque chose plus en adéquation avec ses besoins.

9) Il vaut mieux partir d'une guilde en bon termes plutot que de déclencher d'incessantes polémiques qui ne peuvent que la destabiliser.

10) ceci est mon dernier message te concernant, tu ne fais plus partie désormais des effectifs de la guilde et mon dialogue avec toi et maintenant terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Honoré
Honoré
Keridwen


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyJeu 25 Jan 2007, 01:19

Tout ceci est parfaitement grotesque...
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Honoré
Honoré
Keridwen


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyJeu 25 Jan 2007, 01:46

Flenivar a écrit:
Une fois de plus David tu te complais a poser des problemes

Non, non, je ne pose pas de problèmes, j'émet des critiques car, par envie de m'impliquer au sein de la communauté dans laquelle j'évoluais en jeu, j'avais envie de faire des propositions. D'ailleurs dans le forum il est écrit "Vous avez des idées ?".

Flenivar a écrit:
j'ai pourtant pris le temps déjà a deux reprises de t'expliquer des choses que tu ne comprennais apparement pas

Merci papa, je n'attendais que toi pour me faire la morale, non mais tu te prends pour qui ??

Flenivar a écrit:
mais malgré la patience dont j'ai fais preuves tu continues dans ton attitude négative

Faire des propositions, c'est donc une attitude négative pour toi ?

Flenivar a écrit:
1) en ce qui concerne les propositions faites les réponses seront données aprés que les Patres en ai débattu.

Génial, c'est exactement ce que je demandais, du coup on se demande pourquoi autant de bordel ? T'étais mal luné ? Pas dormi ? Faut pas jouer dans ces cas là, WoW est un jeu, pas un exutoire...

Flenivar a écrit:
2) Tu parles de communautarisme sous entendant que ce n'est pas le cas en ce moment

Je ne sous-entends absolument rien, tu inventes.

Flenivar a écrit:
il est particuliérement difficile de prendre des décisions déjà en étant peu nombreux a les étudier et encore plus difficile d'en prendre des bonnes, la vérité n'est quelque chose que vers quoi nous pouvons tendre sans jamais l'atteindre.

Ce qu'il y a, c'est que je ne faisais pas de reproches mais des critiques... du mal à cerner la différence ?

Flenivar a écrit:
3) Plsieurs fois maintenant tu as renié et contredis l'organisation qui a permi a la guilde d'etre ce qu'elle est en ce moment.

Houla... attend... bêêêê ! C'est ça que tu veux ? Effectivement, j'ai émis des critiques... décidemment, la liberté d'expression, tu connais pas... par ailleurs, je n'ai rien renié (non mais je rêve là, on me prête de bien sombres attitudes) mais exprimé mon OPINION (tu imprimes, ça y est ? Non, ça gratte toujours ? Urticaire ?)

Flenivar a écrit:
4) tu m'as prété sur ton post des propos que tu as tenus a mon encontre, tu m'as dis que je pretais trop d'importance a ce jeu, je t'ai répondus que j'en accordais a la guilde car c'est un projet auquel je tenais. je n'ai jamais affirmer que j'étais le seul détenteur de ce projet car c'est justement quelque chose que je voulais partager avec d'autres.

Tu as le courage de parler par /w, je te réponds par /w, maintenant si tu veux étaler ça, vas y ne te gêne pas, je ne pense pas sortir perdant de ce genre de situations. Dans notre échange, je t'ai accusé d'être seul détenteur du pouvoir, de prendre des décisions seuls, et je t'ai dit que le projet Casus n'était pas UN projet, mais TON projet. C'est très bien, mais très cher, maintenant que tu as embarqué un certain nombre de gens dans ta barque, il faut tenir compte de leurs avis, non ? Sur ce tu m'as demandé si ça me posait un problème, je t'ai répondu que OUI, d'où ta suggestion légitime que j'aille voir ailleurs.

Flenivar a écrit:
5) m'as reprroché que l'orgasation en place était Mon organisation et c'est partiellement vrai

Non. C'est TOTALEMENT vrai.

Flenivar a écrit:
je rapelles pour ceux qui ne le savent pas que j'étais seul dans la guilde au début

Et tu prends le chemin pour terminer de la même manière.

Flenivar a écrit:
une seul personne présente et que j'ai donc réfléchis pendant ces moment a un systeme qui menerait a une convivialité et un bien etre pour tous le dévelloppement de la guilde jusqu' a présent a rassuré tout les doutes que j'ai pu avoir a ce moment là.

Du coup comprends tu que, si bien avec tes oeilleres, tu deviens VIOLENT avec tout ce qui pourrait gêner ton projet et sa progression ?

Flenivar a écrit:
6) Tu m'as repproché d'etre le seul détenteur des décisions en précisant que tu ne le permettrais pas

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'une seule personne détentrice des décisions, ça me dérangeait (encore là, c'est une critique, cri-ti-que, chose à laquelle tu es parfaitement imperméable).

Flenivar a écrit:
tu ne peux avoir conscience des heures que je passes a discuter avec les patres et ce depuis onze mois maintenant.

Euh... c'est un jeu là... on parle d'un jeu... tu mets en place quoi ? Une invasion ?

Flenivar a écrit:
La Quasi totalité des décisions ont été prises aprés concertations et les quelques décisions que j'ai pu prendre de maniere unilatérale n'ont été dictée que par obligation, il est desfois ou il faut trancher dans l'indécision faute de ne pouvoir avancer.

Y'a d'autres types qui ont avancé des arguments comme ceux ci... Robespierre, et d'autres que je citerais pas... non mais on nage en plein délire là...

Flenivar a écrit:
Contrairement ce que tu peux croire il n'y a rien de plaisant a agir comme ca, car cela pose énormément de soucis et mobilise beaucoup d'énergie. je rapelles d'ailleurque les membres ont été déjà plusieurs fois questionné sur des sujets diverses.

Ben ça m'a échappé ou alors il y a un truc que je ne suis plus... quid de ta réaction au sujet de mon post initial, parce que c'est bien DE TA REACTION A MON POST QU'IL S'AGIT.

Flenivar a écrit:
7) concernat toujours les propos que tu me pretes, j'avais décidé de ne pas parlé de la guilde a la réunion irl et aller plutot vers la connaissance des gens sortis d'un contexte ou nous sommes d'habitude. J'amenerais malgré tout mon ordi pour montrer les screens de cette conversation, ta malhoneteté me dégoutent tu en vois en moins que les reproches qui te conviennent et tu essais de rallier a toi des personnes sous des propos de liberté en me calomniant.

Oui, tu devrais oublier la guilde un week end et te rendre compte que tu n'es pas seul au monde. Montre les screens, c'est le cadet de mes soucis, je n'ai plus rien à prouver, tu t'enfonces tout seul. Ma malhonnêteté... ça, c'est fort... chapeau... en ce qui te concerne, je parlerais de mauvaise foi, et de paranoïa au stade terminal. Par contre attention, je ne cherche à rallier personne, paranoïa bis.

Flenivar a écrit:
Cool Qui aprés tout, a chaque fois affirme etre le seul détenteur d'un vérité ignorée des autres et surtout par moi? qui conteste de maniere aggressive, les efforts fournis par les patres et moi meme de maniere quasi systématique? Lorsqu'on est plus en accord avec les regles régissant un groupe, on essaie pas de détruire le travail des autres et ce au détriment de l'ambiance générale de la guilde , on recherche quelque chose plus en adéquation avec ses besoins.

J'étais très bien chez Casus ! J'étais si bien que j'avais envie de m'impliquer, et oui, j'ai fait des propositions, j'ai critiqué... j'ai pas bon ?

Flenivar a écrit:
9) Il vaut mieux partir d'une guilde en bon termes plutot que de déclencher d'incessantes polémiques qui ne peuvent que la destabiliser.

Tu t'es chargé de déstabiliser le tout, tout seul, mon grand. En voyant le mal là où il n'était pas, en voyant des ennemis quand il n'y en avait pas...

Flenivar a écrit:
10) ceci est mon dernier message te concernant, tu ne fais plus partie désormais des effectifs de la guilde et mon dialogue avec toi et maintenant terminé.

Pour moi, Casus, c'est ses membres, pas son créateur. Et ce sera toujours avec grand plaisir que je jouerais avec eux.

Nico... c'est un jeu... réveille toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grimlaë
Modérateur
Modérateur
Grimlaë


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : loin
Date d'inscription : 14/07/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyJeu 25 Jan 2007, 02:52

STOP POUR CE POST QUI TOURNE A UN REGLEMENT DE COMPTE HORS GUILDE INTOLERABLE.

JE FERAIS UN POINT PROCHAINEMENT AUQUELLE JE VOUS DEMANDERAIS TOUS DE PARTICIPER.
Revenir en haut Aller en bas
Gélapoas
Amical
Amical
Gélapoas


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Banlieue Bordelaise
Date d'inscription : 30/10/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyJeu 25 Jan 2007, 11:51

A mon retour j'aimerai bien ne pas avoir de mauvaises surprises comme le départ de Keri par exemple, alors si vous pouviez éviter de vous aboyer dessus ca me rassurerait...
Revenir en haut Aller en bas
Lorédan
Amical
Amical
Lorédan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyJeu 25 Jan 2007, 21:05

Je trouve que ce post par en biberine, il es déjà difficile de voir Sève et Johan nous quitté, pour que vous régliez vos comptes en direct.
Donc STOP cela suffi il y a sûrement une solution aux différences qui vous oppose !
Revenir en haut Aller en bas
Bigby
Honoré
Honoré
Bigby


Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Gap - 05 -
Date d'inscription : 04/07/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyJeu 25 Jan 2007, 23:05

haha j'ai pas lu et je lirais pas... juste je dirais un mot qui me semble tellement adapté :

vous (Flenivar et Keridwen), vous travaillez dans le même but : celle de faire une belle et bonne guilde

donc ne vous fâchez pas et essayons de nous comprendre tous !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Gélapoas
Amical
Amical
Gélapoas


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Banlieue Bordelaise
Date d'inscription : 30/10/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyVen 02 Mar 2007, 20:48

Hé, bien, j'en ai appris de belles durant mon absence (qui n'est pas terminée pour raisons financières).

Un bon moyen de résoudre des tensions qui n'ont aucun sens c'est de laisser couler. Malheureusement c'est trop tard à voir ce que j'ai appris sur les multiples départs. C'est dommage et on s'en serait bien passés. Chui triste et un peu accablée; pour le coup je suis presque soulagée de ne pas pouvoir me remettre à jouer tout de suite parce que, le moment venu, je ne sais pas ce que je ferai. Voir presque tous mes potes se casser ça casse tous mes repères. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
dragnir
Modérateur
Modérateur
dragnir


Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 14/07/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptySam 03 Mar 2007, 00:45

salut a toi noble chasseur

tous tes potes ne sont pas partis on est la nous^^

de plus jo et sev ne sont pas si loin que ca ( ya toujours skype)

mais n'est pas d'inquietude pour ceux qui sont toujours la tout ce passe a merveille

en esperant te revoir bientot paix et prospérité
Revenir en haut Aller en bas
Sparow
Amical
Amical
Sparow


Nombre de messages : 45
Localisation : seule sur une ile à boire du Vieux Ruhm Ambré
Date d'inscription : 22/08/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptySam 03 Mar 2007, 02:00

Gélapoas a écrit:
Un bon moyen de résoudre des tensions qui n'ont aucun sens c'est de laisser couler. Malheureusement c'est trop tard ....


trop tard !?!... ou encore trop tôt ... qui sait ? ^^

Permettons toujours à l'Espoir d'éclairer nos certitudes

Tout le monde t'aime Gégé, reviens vite !
Revenir en haut Aller en bas
Gélapoas
Amical
Amical
Gélapoas


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Banlieue Bordelaise
Date d'inscription : 30/10/2006

Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. EmptyMer 07 Mar 2007, 10:33

narf, chui ému Sad
Je vais tenter de revenir vite, néanmoins avant la fin du mois ce sera difficile ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.   Lettre ouverte au conseil et avis aux membres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte au conseil et avis aux membres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Flenivar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: GENERAL :: Discussions au sujet de la guilde-
Sauter vers: