Casus Belli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Casus Belli

Forum de la guilde Casus Belli
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pêche ( métier secondaire )

Aller en bas 
+6
Amalric
Dudu
Kalen
Clepto
Bigby
Destiny
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Destiny
Honoré
Honoré
Destiny


Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : juste derriére toi!
Date d'inscription : 27/06/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyMar 04 Juil 2006, 05:12

( à venir )
Revenir en haut Aller en bas
https://casus-belli.forum2jeux.com
Bigby
Honoré
Honoré
Bigby


Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Gap - 05 -
Date d'inscription : 04/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyJeu 13 Juil 2006, 16:59

"alors ce week-end y'a pêche-pêche-pêche !" (citation Elie et Diedonné)

je me permets de mettre quelques commentaires sur la pêche et de mes pérégrinations sur les berges de nos beaux pays !

Pour ceux qui aiment taquiner le goujon (enfin, surtout d'autres poissons), allez chez les elfes à Auberdine entre autre, le pays est joli et les pierres précieuses immenses !
Pêche ( métier secondaire ) Bigbychezleselfes16ym

là vous avez plusieurs choix pour pêcher :

1) sous la jetée où votre navire appareille, il y a le vieux Blump qui peut vous filer une canne à pêche pas trop mal (mais je vous conseille le pêcheur au nord de Thelsamar, Loch Modan, car sa femme, dans la maison de pêcheur, vend parfois une bonne canne à pêche des familles !)
Pêche ( métier secondaire ) Bigbyetlesglump2gj
là c'est moi à gauche, je taquine du mérou !

2) plus au sud de ladite jetée, il y a une ance où vous y verrait une tortue de mer géante échouée... le coin est bon pour les "bouche noir huileux"
Pêche ( métier secondaire ) Bigbyetlagrossetortue1ab Pêche ( métier secondaire ) Bigbypchedesbouchesnoirshuileu
les bancs de poissons sont reconnaissables aux ronds qu'ils font à la surface de l'eau... quand y'en a plus, partez boire un coup à la taverne la plus proche ^^

3) et la meilleure pêche : la pêche au coffre !!!
Repérez des débris flottants, ou allez près des épaves fantomes du port de Ménéthil (doit y'avoir d'autres coins, mais j'connais pas tout)... y'a aussi dans ma patrie au Loch Modan qu'on peut pêcher des trucs fous
Pêche ( métier secondaire ) Bigbypchedescoffres6tf
comme vous le voyez, dans les malles scellées y'a des ressources qui ne sont pas négligeables What a Face
Les débris, ça fonctionne comme les bancs de poissons, quand y'a plus rien à pêcher, ça disparait, et là aussi, y'a plus qu'à aller boire un coup à la taverne !
lol!

bonne pêche, faites profiter de votre aventure ici !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Destiny
Honoré
Honoré
Destiny


Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : juste derriére toi!
Date d'inscription : 27/06/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptySam 15 Juil 2006, 17:27

Génial ce petit post sur votre journée de pêche cher Bigby , pour les débris je ne savais pas...bon je suis prêt à passer à la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://casus-belli.forum2jeux.com
Bigby
Honoré
Honoré
Bigby


Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Gap - 05 -
Date d'inscription : 04/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyMer 19 Juil 2006, 23:42

après la quête du père Blump, voici le courrier que j'ai reçu (pour info) :
Pêche ( métier secondaire ) Courrierdeblumpbq9

ça peut toujours aider !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Bigby
Honoré
Honoré
Bigby


Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Gap - 05 -
Date d'inscription : 04/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyJeu 20 Juil 2006, 17:33

la saga continue... trouvez vous un bon guide pour aller jusqu'à la Baie du Butin... attention le chemin est dangereux, voire très dangereux !!

Pêche ( métier secondaire ) Bigbyalabaiedubutinkc5Pêche ( métier secondaire ) Bigbyethemingmz0
Trouver le bon pêcheur... il n'est pas caché, heureusement !

Pêche ( métier secondaire ) Bigbyetlelivredepcheyf3
il vous en coutera une pièce d'or... n'y allait pas si vous êtes fauché

Pêche ( métier secondaire ) Bigbypchealabaiedubutinvi7
et après, c'est pêche pêche pêche ! Profitez de l'endroit paradisiaque... pas sympa ici !!!
par contre, munissez vous d'appâts, parce que même au niveau 150, la Baie du Butin risque d'être dure pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Bigby
Honoré
Honoré
Bigby


Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Gap - 05 -
Date d'inscription : 04/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyMar 25 Juil 2006, 09:23

bon après quelques passages au port de Ménéthil, il s'avère plus que sûr de ceci :

- il y a au moins 2 bancs de bouches noirs huileux (souvent le plus au nord)
- il y a au moins 3-4 bancs de lutjan de nage feu
- il y a au moins 2 bancs de débris flottants

affraid et de celà, nous pouvons en conclure aussi :

- les débris flottants : vous sortez forcément une malle avec soit du tissu soit du cuir (rouleaux et autre)
- les lutjans de nage feu : vous pouvez en sortir une malle aussi (une seule malle pour 1 banc sur deux)

voilà, bonne pêche les z'amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Bigby
Honoré
Honoré
Bigby


Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Gap - 05 -
Date d'inscription : 04/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyMar 01 Aoû 2006, 17:46

Bon Ratchet est amusant... allez un peu au large, sur une caisse !
Là vous sortez peut être une bouteille avec un message dedans !!!! haha... moi y'avait une formule magique dedans, sympa déjà ^^

Vers le port de Ratchet, y'a des débris flottants, allez-y ! (et prolongez un peu jusqu'à l'île de la dispute, car à l'entrée, y'a une grotte sous l'eau où les Furies niv. 14 sont fortement riches, arf arf arf !!)

Pêche ( métier secondaire ) Bigbypcheunebouteillelamerlu7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Bigby
Honoré
Honoré
Bigby


Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Gap - 05 -
Date d'inscription : 04/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyJeu 17 Aoû 2006, 01:53

bah nous y voilà, limité à 225... on y arrive vite, on aime bien pêcher finalement haha... donc faut aller voir Nat... pour le trouver, nager depuis l'ile de Theremore (du port) en direction du sud-ouest, regardez bien la bulle (en haut à droite) de l'image suivante pour vous guider

Pêche ( métier secondaire ) Pcheultimepg1
après, parlez-lui... là il va vous calmer un grand coup... haha... que des poissons rares à lui ramener, ben ça, je vous raconterai une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Bigby
Honoré
Honoré
Bigby


Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Gap - 05 -
Date d'inscription : 04/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyJeu 28 Sep 2006, 10:20

et ben, je peux vous raconter tout maintenant !!!
Quatre poissons mythiques à pêcher... mythiques, oui... vous ne les pêcherez qu'une seule fois dans votre vie (vu que ceux sont des objets de quête)

Nat Pagle m'a révélé quelques bons coins de pêche (ma comp' peut aller à 300 maintenant !!)
mais mon coup de chapeau je le fais à notre incontournable Clepto...
...qui, un jour de distraction (un jour comme tous les jours, quoi !!!), est tombée dans la mer du côté de Désolace

Pêche ( métier secondaire ) Lameilleuredescannesapecheyq0

là bas, vous avez des cages à crustacés, des nasses géantes (faut dire que le crustacé y est gros)...
...fouillez-les une par une, vous finirez par trouver une canne à pêche digne de ce nom !!!
(en espérant que vous ayez une Hydrocanne, sinon il y a des bulles d'eau qui vous permettent de respirer sous l'eau plus longtemps)

Reluquez ça les gars :
Grande canne à pêche en fer
Deux mains
Canne à pêche
Dégâts : 45 - 69
Vitesse 3,00
(19,0 dégâts par seconde)
Niveau 25 requis
Pêche (100) requis

Equipé : Pêche augmentée de 20.


alors MERCI CLEPTO pour ta distraction légendaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Clepto
Modérateur
Modérateur
Clepto


Nombre de messages : 113
Age : 61
Date d'inscription : 06/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyVen 29 Sep 2006, 15:39

Suspect Comme quoi, ma distraction légendaire pourrait bien faire l'affaire de temps en temps Shocked

Mon cher Bigby, je suis ravie que vous l'ayiez trouvée !!! Quel courage vous avez eu là ... (et quelle chance, hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
Bigby
Honoré
Honoré
Bigby


Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Gap - 05 -
Date d'inscription : 04/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyVen 29 Sep 2006, 19:05

rien n'est dû à la chance... j'en ai mangé des crustacés avant de trouver ma canne à pêche, elle m'attendait, là... dans les abysses des profondeurs... hihi ^^

la persévérance et votre information en OR m'ont aidé, merci !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Kalen
Amical
Amical
Kalen


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/08/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptySam 30 Sep 2006, 09:56

roooh...Mais c'est pas juste,moi qui pensait que ces cages ne contenaient que des crustacés(dont certains étaient sur vitaminé)...J'ai trouvé que ca mais rien d'autre Sad sauf peut etre une vielle bote usée et rapiecée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bigby
Honoré
Honoré
Bigby


Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Gap - 05 -
Date d'inscription : 04/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyMer 04 Oct 2006, 09:42

Kalen a écrit:
roooh...Mais c'est pas juste,moi qui pensait que ces cages ne contenaient que des crustacés(dont certains étaient sur vitaminé)...J'ai trouvé que ca mais rien d'autre Sad sauf peut etre une vielle bote usée et rapiecée
y'a même des objets magiques aussi Cool

Alors à propos de pêche, ceux qui sont assez compétents pour ramener des Calmars, j'suis preneur... on les assaisonnera un peu, et cela fera une mixture pour nos chasseurs et voleurs (bonus +15 agilité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Bigby
Honoré
Honoré
Bigby


Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Gap - 05 -
Date d'inscription : 04/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyMer 18 Oct 2006, 10:05

haha, alors, maintenant je me lance enfin dans le concours de pêche de Baie du Butin

ce concours est ouvert chaque dimanche à 14 heures... vous pouvez y gagner une canne à pêche bleue ou un hameçon magique bleu aussi ! Ce n'est pas la peine d'avoir un score monstrueux en pêche, sur deux pêcheurs niv 160 et 300, y'a eu autant de poissons ^^ !!! par contre faut du bol...

petit conseil 1 : mettez un appât... là je lance un appel à tous les engingneurs :
FABRIQUER NOUS DES ATTRACTEURS DE POISSONS AQUADYNAMIQUES !!!!!
s'il vous plait ^^

petit conseil 2 : n'attendez pas à Baie du Butin pour commencer la pêche... commencez directement sur la côte Ouest, ça vous évite un déplacement, le temps est compté !

petit conseil 3 : il vous faut 40 courbines... ces poissons n'apparaissent qu'à partir de 14 heures... y'a des bancs partout qui arrivent... les poissons sont liés et ne durent que 4 heures. A l'instar des autres bancs, ne lancer pas votre bouchon à la limite du banc, ça ne marche pas dans ce cas-là... soyez bien centré dans le banc pour choper votre Courbine

petit conseil 4 : ayez du bol... arf !

et je m'empresse de vous donner le lien ultime pour les pêcheurs, car je sais que Gorgiano et Balanor se sont mis à la pêche... on y attend Dragnir et les autres (maître Flenivar où êtes vous en ces heures glorieuses de pêche ?) :
http://www.reve-de-dragon.net/forum/viewtopic.php?p=12291

un lien où il y a TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Bigby
Honoré
Honoré
Bigby


Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Gap - 05 -
Date d'inscription : 04/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyVen 20 Oct 2006, 13:48

juste deux trucs :

- nouvelle théorie :
les bancs qui ne sont pas sollicités depuis un moment, donnent plus de loot... surtout le matin, et encore plus le mercredi matin (après l'arrêt du serveur)

- quoi pêcher où ?
voici la grille pour savoir où aller : http://www.forgeonyxia.be/document/wow-peche.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Dudu
Amical
Amical



Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Kindwiller - Elsass
Date d'inscription : 09/08/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyMer 25 Oct 2006, 11:52

J'ai vérifié les dires de bigby concernant les loots du matin effectivement j'ai aussi ce sentiment.
Je vais aller d'ailleur vérifier ça théorie du Mercredi de ce pas ^^.


Vive la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Bigby
Honoré
Honoré
Bigby


Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Gap - 05 -
Date d'inscription : 04/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyDim 12 Nov 2006, 18:01

et bien voilà, troisième tentative de concours de pêche à Baie du Butin réussie !!! enfin !!!

J'ai ramené ma belle canne à pêche en arcanite, pas peu fier... et je vous livre LE secret ultime pour gagner : il faut pêcher sur la côte Est... car tout le monde va sur la côte Ouest... à l'Est, la plage n'est pas infestée de monstres étranges, le terrain est pratiquable et rapide d'accès

le dernier secret (que je n'ai point fait), mettez votre Pierre du Foyer sur Baie du Butin avant le concours ^^ ça fait gagner du temps !!

Pêche ( métier secondaire ) Gagnantdelapchekp0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Amalric
Modérateur
Modérateur
Amalric


Nombre de messages : 74
Localisation : Ailleursland
Date d'inscription : 03/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyDim 12 Nov 2006, 21:20

cheers BEER!!!!!!!! cheers

Dans mes bras mon tout petit ....Tu es la fierté des Blanchebière sur cinq générations !!!!!
Pour Papa...et pour Mémé surtout, tu as réussi l'impossible...atteint l'inaccessible étoile...tu as remporté ton incroyable pari !!!

Alors je m'incline...que la bière coule à flots ...à mort tous ces serments de curés mal lunés... vive le malt et le houblon...Pour fêter ça comme il se doit, je me remets au goulot pour honorer ton gout de l'Aventure..la vraie...la pure..celle qui ne rapporte en récompense que la seule joie de l'avoir vécue !!!

Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Amical
Amical



Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Kindwiller - Elsass
Date d'inscription : 09/08/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyLun 13 Nov 2006, 11:59

Bravo ami pêcheur !
Revenir en haut Aller en bas
Clepto
Modérateur
Modérateur
Clepto


Nombre de messages : 113
Age : 61
Date d'inscription : 06/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyLun 13 Nov 2006, 12:22

Suspect Je ne dirais qu'un mot : "Bravo" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gamlla
Neutre
Neutre
Gamlla


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/09/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyLun 13 Nov 2006, 17:53

Félicitations Bigby !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorédan
Amical
Amical
Lorédan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyLun 13 Nov 2006, 21:27

Je n’ais qu’un mot à dire … bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Shilbo
Amical
Amical
Shilbo


Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Good Pecheur   Pêche ( métier secondaire ) EmptyMer 15 Nov 2006, 22:41

Ouais Vive Bigby =)
Et merci pour ta canne a peche en fer ( Et ouais il a trouver son apprenti :p deja Expert =) )

Bravo le prochain sera moouah Mouahahah

Beer!
Revenir en haut Aller en bas
Bigby
Honoré
Honoré
Bigby


Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Gap - 05 -
Date d'inscription : 04/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyJeu 16 Nov 2006, 03:30

bon Shilbo ça !!! un pêcheur comme je les aime, déjà expert !!! haha génial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Bigby
Honoré
Honoré
Bigby


Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Gap - 05 -
Date d'inscription : 04/07/2006

Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) EmptyLun 04 Déc 2006, 11:35

après des déboires avec cette gazette... voici quelques mots sur mon dernier concours à la Baie du Butin ^^

Pêche ( métier secondaire ) Bonnepche1gw6
comme vous pouvez ne pas le voir... j'ai attrapé un Talang Dezien, un de ces trois poissons très très rares, que l'on ne pêche que dans les bancs de Courbine, pendant le concours de pêche (donc que le dimanche après-midi)

Pêche ( métier secondaire ) Bonnepche2zj3
alors... vous allez voir le robot pêcheur pour qu'il vous remette une récompense pour ce haut fait d'armes ^^ héhé !

Pêche ( métier secondaire ) Bonnepche3rr1
là Pêchebot 5000 (c'est son petit nom dans l'intimité), vous montre qu'il existe trois poissons très rares, dont le Talang dezien (vous avez suivi ou pas ?)

Pêche ( métier secondaire ) Bonnepche4pg1
là on peut voir la jolie ganache du poisson... on dirait Nemo, mais en tout écrabouillé sous la botte en mithril du Bigby, arf !

Pêche ( métier secondaire ) Bonnepche5lk7
pour chaque poisson rare, une récompense...
ici j'ai eu une ligne de pêche à toute épreuve car elle est en éternium (comme l'épée du maitre de l'univers, haha, mort de rire)

Pêche ( métier secondaire ) Bonnepche6vm8
et là... vous n'avez plus qu'à monter votre ligne sur votre canne à pêche (la fameuse en arcanite du grand maître Nat Pagle ^^)

chaque récompense vous donnera +5 en pêche
la canne en arcanite vous donnera +35 en pêche
et un enchantement vous encore +2

moi j'en suis à 342 pour pêcher, sans appât, héhé... y'a du Bigby roi de la pêche dans l'air ^^

il existe aussi une récompense, un hameçon magique, celui-ci vous transformera en poisson (pour respirer sous l'eau) mais ne donnera aucun bonus de pêche.

allez, je m'en vais aller pêcher l'anneau unique maintenant, il est temps... je vous convie à en faire de même... dans les canaux de Stormwind, surtout, mais moi, nostalgique, je vais aller le sortir au Loch Modan, le vrai pays de la pêche... et tonton Warg sera content ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Contenu sponsorisé





Pêche ( métier secondaire ) Empty
MessageSujet: Re: Pêche ( métier secondaire )   Pêche ( métier secondaire ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche ( métier secondaire )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secourisme (métier secondaire )
» Cuisine ( métier secondaire )
» addon Pêche - FISHING BUDDY -
» Au métier à tisser (Stock Tissus !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Artisanat :: Les métiers-
Sauter vers: